top of page

Un prince, deux souris, et un chat noir

J'offre gracieusement toutes mes traductions inédites illustrées. Vous pouvez TÉLÉCHARGER ce conte sur la page :





Dans La princesse et le chat et autres contes, il est fait référence à un conte étrange, dans lequel un prince souffre de la phobie des chats… C’est ce dernier que vous pourrez découvrir ici ! Et voici quelle en est l’intrigue:


Tout le monde sait qu’il est risqué de ne pas convier les fées au baptême d’un petit prince : celles-ci pourraient se sentir humiliées, et le pire est alors à craindre… Cela s’est déjà vu dans des contes célèbres, tels que la Belle au Bois dormant. Or, le mauvais sort qui est jeté ici est peut-être encore plus terrible ! Mais tout finira bien, car nos deux courageux héros devront leur salut, de manière surprenante…, à l’éternelle mésentente entre chats et souris, mais également à l’existence d’un objet magique, jalousement gardé par le Grand Rat Blanc, depuis des milliers d’années…


Ce conte, initialement publié en 1901 par la poétesse britannique Edith Nesbit, convient à tous les âges, et peut très bien être lu le soir aux enfants, pour leur apprendre que c’est en réalité l’Amour, qui triomphe toujours de toutes les difficultés !
















bottom of page