Le conte Un prince, deux souris, et un chat noir et le chat est disponible à la vente sous forme brochée, en édition bilingue, assortie d'illustrations inédites en couleurs AU PROFIT DE LA CAUSE ANIMALE :
ICI !
Mais vous pouvez toujours le télécharger, sous forme numérique et sans illustrations dans mon espace auteur, sur le site Edition999.
Dans La princesse et le chat et autres contes, il est fait référence à un conte étrange, dans lequel un prince souffre de la phobie des chats… C’est ce dernier que vous pourrez découvrir ici ! Et voici quelle en est l’intrigue:
Tout le monde sait qu’il est risqué de ne pas convier les fées au baptême d’un petit prince : celles-ci pourraient se sentir humiliées, et le pire est alors à craindre… Cela s’est déjà vu dans des contes célèbres, tels que la Belle au Bois dormant. Or, le mauvais sort qui est jeté ici est peut-être encore plus terrible ! Mais tout finira bien, car nos deux courageux héros devront leur salut, de manière surprenante…, à l’éternelle mésentente entre chats et souris, mais également à l’existence d’un objet magique, jalousement gardé par le Grand Rat Blanc, depuis des milliers d’années…
Ce conte, initialement publié en 1901 par la poétesse britannique Edith Nesbit, convient à tous les âges, et peut très bien être lu le soir aux enfants, pour leur apprendre que c’est en réalité l’Amour, qui triomphe toujours de toutes les difficultés !
Comentários