... une comptine traditionnelle anglaise
… texte et illustrations de Randolph Caldecott dans le domaine public
Voici la maison que Pierre a bâtie.
Voici la farine, qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Et voici le rat, qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Voici le chat qui a attrapé le rat, qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Voici le chien qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Voici la vache qui a donné un coup de corne au chien, qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Voici la servante qui a trait la vache qui a donné un coup de corne au chien qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Et voici le jeune homme qui a courtisé la servante qui a trait la vache qui a donné un coup de corne au chien qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Voici le prêtre qui a marié le jeune homme à la servante qui a trait la vache qui a donné un coup de corne au chien qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Voici le coq qui a réveillé le prêtre qui a marié le jeune homme à la servante qui a trait la vache qui a donné un coup de corne au chien qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui était dans le grenier de la maison que Pierre a bâtie.
Et voici Pierre, qui a semé le grain qui a nourri le coq qui a réveillé le prêtre qui a marié le jeune homme à la servante qui a trait la vache qui a donné un coup de corne au chien qui a poursuivi le chat qui a attrapé le rat qui a mangé la farine qui est dans le grenier de la maison… que lui-même a bâtie !
Comentários